Vladimir Poutine a modifié son visage : C’est le célèbre président de la Russie qui a fait parler tout le monde de lui ces jours. À son âge avancé qui est proche de terminer les 70 ans, son visage semble encore jeune et ne contient pas de rides et il a l’air d’être fixe comme s’il porte un masque. En novembre de l’année dernière 2021, les rumeurs sur le fait qu’il a fait appel à des injections dans son visage ont surmonter la surface des actualités.
Vladimir Poutine a modifié son visage
L’apparence sérieuse du président russe est l’un des secrets les plus tabou de ce Pays. Vladimir Poutine est connu par son grand intérêt par son image durant ses apparitions dans les médias, il a donc fait appel quelques fois à des injections de Botox pour garder un visage lisse comme le fameux fleuve de la Russie « La Volga ». En novembre dernier, les rumeurs ont surmonté encore plus à la surface lors d’une rencontre avec le dirigeant palestinien « Mahmoud Abbas » où il apparaissait avec un visage différent de son habituel et des traits modifiés. Ce n’est pas la première fois que le visage de Poutine alimente toutes les rumeurs. En octobre 2010, il affichait un visage tuméfié avec une pommette légèrement bleuie lors d’un déplacement en Ukraine, qui avait intrigué les journalistes. Le Kremlin avait alors évoqué « une mauvaise lumière », sans convaincre personne.
Retournons dans le temps en 2011, on trouve que Poutine était prêt de prendre à nouveau le pouvoir et être dans la tête de son pays. Depuis, il y a quelques journaux s’interrogent sur ses traits fixes dans son visage, sur lequel il n’y a pas la trace du passage de temps. Selon plusieurs experts, le leader russe aurait eu recours à un certain nombre d’opérations, notamment un lifting, des remodelages de pommettes, l’élimination des poches sous les yeux et des injections de Botox.
Yeux de poisson
Il n’y a un doute aujourd’hui qu’il a focalisé sur la partie de ses yeux, parce qu’ils ressemblent à ce que ce qui est connu par les yeux de poisson. Ils ont l’air vides, il est désormais incapable d’exprimer ses émotions à travers ses yeux, parce que les muscles sont paralysés. Pour cet animal politique à sang froid, c’était peut-être le but recherché.
La fameux Vladimir Poutine, âgé de 69 ans, n’est pas le seul président qui a fait appel à une intervention esthétique ou aux injections de la matière du Botox. Dans cette galerie des vanités, on distingue que l’ex-président libyen « Mouammar Kadhafi » a fait modifier le visage avec des injections de graisse, et Silvio Berlusconi, qui est un fan de l’esthétique. Le seul jusqu’alors qui a confessé une « légère retouche » sur ses paupières.