plusieurs autres chirurgies du visage, la mentoplastie est une intervention résultant de la médecine moderne. Appelé par génioplastie, la mentoplastie à Bordeaux est une intervention chirurgicale qui permet de modeler ou de modifier l’apparence du menton suivant les trois (3) dimensions de l’espace. Ce qui permet ainsi de pouvoir reculer les mentons en galoche, d’avancer les mentons fuyants, de rendre symétrique ou centrer les mentons asymétriques, enfin d’écourter les mentons trop allongés et de rendre les allongés les mentons tassés.

mentoplastie-a-Bordeaux

Qui peut subir cette intervention du menton ?

La mentoplastie à Bordeaux reste très adaptée à toute tranche d’âge et bien évidemment réalisable en toute sécurité.

Toutefois, pour des raisons de préventions en vue d’éviter certaines complications post intervention, les professionnels de santé ne  recommandent pas cette intervention aux enfants ayant moins de 15 ou 16 ans. Cela, suite au processus de croissance de la structure osseuse.

En général, la mentoplastie n’a pas de contre-indications, à moins qu’il y est utilisation d’un traitement qui provoque une hémorragie.

Quel est le prix de la mentoplastie à Bordeaux ? 

Le prix de la mentoplastie à Bordeaux est toujours tributaire des honoraires du chirurgien. En effet, chaque praticien en France a son propos tarif. Nous vous invitons à contacter l’équipe Linda esthétique pour savoir le cout de cette opération de chirurgie esthétique du menton, qu’il soit en galoche ou fuyant.

Le déroulement de la Mentoplastie Bordeaux  : que faut-il savoir ?

Avant de réaliser une mentoplastie à Bordeaux, il est primordial de faire une consultation spéciale (visite préopératoire) qui permettra d’analyser entièrement la morphologie du visage du concerné.

En outre, trouver la bonne position d’intégration du menton dans cette dernière. Ainsi, de bien veiller à l’harmonie entre la future forme du menton et les autres parties du visage telles que les lèvres et le nez. De là, on obtient un bilan (dit photographique) d’une façon systématique.

La mentoplastie reste l’une des opérations de chirurgie esthetique à Bordeaux très pratique (simple) pour des chirurgiens expérimentés. Elle se déroule généralement pendant une durée comprise entre 1 et 2 heures. Cependant, lors de l’intervention, le patient est sous anesthésie générale.

Par la suite, on sépare le menton du reste de la mâchoire, soit sous la denture, afin de pouvoir le modeler plus facilement. Ce qui permet de le repositionner (suivant les 3 dimensions de l’espace) en fonction du résultat attendu.

Une fois que la bonne position est obtenue, on maintient le menton grâce à l’utilisation de métal (en titane) chirurgical biocompatible, parfaitement intégrable à l’os : les mini-vis et les mini-plaques.

Grâce aux points résorbables qui disparaissent seuls, entre deux (2) à quatre (4) semaines, il n’y a point de cicatrice extérieurement visible sur le patient. Celles-ci sont dissimulées à l’intérieur de la bouche.

Suites opératoires et résultats de la Mentoplastie à Bordeaux  

les chirurgiens de mentoplastie à Bordeaux  recommandent les patients de prendre une période d’arrêt de toutes activités professionnelles pendant une durée d’environ une à deux semaines. Par ailleurs, l’hospitalisation varie souvent entre un (1) et deux (2) jours.

Une fois que le patient est réveillé, celui-ci peut déjà utiliser sa mâchoire en faisant des gestes primaires comme ouvrir et fermer sa bouche ainsi que boire de l’eau. Avec un respect scrupuleux des recommandations du médecin, le patient peut reprendre son alimentation très rapidement durant une semaine.

De même, après chaque repas, il faudrait faire certains soins d’hygiène. Ce qui nécessite de brosser ses dents durant 10 jours avec une brosse particulière appelée “Brosse post-opératoire”. Cette brosse ultra-souple est accompagnée d’un jet dentaire avec de l’eau et des bains antiseptiques de bouche.

Cependant, deux (2) jours maximums après l’opération, un gonflement systématique des lèvres et des joues est observable. Mais, avec le temps, soit 10 à 20 Jours, celui-ci finit par disparaître. Vous pouvez toutefois utiliser des packs de glace afin de réduire l’importance.

Avec un traitement antalgique adéquat, les douleurs post-opératoires sont parfaitement réduites et contrôlées.

Bien que les instants après l’intervention de la mentoplastie à Bordeaux montrent très rapidement le résultat de celui-ci, l’aspect esthétique ne sera visiblement appréciable qu’après trois (3) à six (6) mois.

À quels risques s’attendre après la chirurgie esthétique du menton ?

Quoiqu’une intervention chirurgicale ou médicale en générale soit bien faite, elle engendre parfois quelques aléas dont le patient doit être informé avant de pouvoir décider de la subir.
En ce qui concerne la mentoplastie, les risques sont très rares quand le médecin est assez expérimenté dans le domaine.
Bien que rares, il y a parfois des saignements (plus que prévus), des lésions dentaires ainsi qu’un retard de consolidation osseuse. En outre, dans certains cas, aussi rares que les précédents, on peut observer une réduction de la sensibilité au niveau des lèvres.
Toutefois, il est préférable d’informer votre chirurgien sur l’évolution de votre état au cas où il y aura quelques complications.