Refaire son nez Tunisie en toute sécurité
La rhinoplastie en Tunisie est une chirurgie esthétique du nez qui corrige les malformations du nez. Bien évidemment, la rhinoplastie en Tunisie permet de refaire son nez à petit prix dans le cadre d’un séjour médical tout compris avec Linda Esthétique en Tunisie. Lors de cette intervention de chirurgie esthétique, il est possible de corriger d’éventuelles pathologies comme les problèmes respiratoires comme la déviation de la cloison nasale. Dans ce cas, on combine une rhinoplastie à une septoplastie d’où l’appellation rhino-septoplastie. En effet, la rhinoplastie vise à refaire son nez en Tunisie en modifiant la taille et l’aspect, cette modification peut être partielle ou globale. Les disgrâces qui se manifestent le plus fréquemment au niveau du nez sont d’origines congénitales, résultant d’un traumatisme ou dues au processus inévitable du vieillissement : nez bossu, trop fin, trop long, narines très développées…
Cependant, il faut être conscient que la rhinoplastie ne doit pas dénaturer l’aspect naturel du nez et doit préserver les traits, l’équilibre et l’harmonie du visage.
Quel est le prix d’une rhinoplastie en Tunisie ?
Le prix d’une rhinoplastie en Tunisie est beaucoup moins cher qu’en Europe. Si vous voulez refaire votre nez, c’est à travers un devis personnalisé que vous pouvez avoir une idée précise sur le prix d’une rhinoplastie en Tunisie et faites confiance à Linda Esthétique pour votre séjour tout compris.
La rhinoplastie en Tunisie est proposée à un prix bas pour toutes les prestations d’un séjour médical tout compris. En effet, le tarif comprend :
- Tous les transferts (aéroport-hôtel-clinique)
- L’opération proprement dite
- Consultations pré et postopératoires
- Les honoraires du chirurgien plasticien, du médecin anesthésiste et des infirmiers
- L’accès au bloc opératoire et dans la chambre de repos
- Un séjour dans un hôtel 5 étoiles
Pour connaître combien coûte de refaire son nez Tunisie, il suffit d’envoyer une demande de devis en ligne avec les détails tarifaires en fonction du type de la rhinoplastie.
En effet, le prix de la rhinoplastie en Tunisie dépend du type de l’intervention que vous allez réaliser.
Suis-je un bon candidat pour la rhinoplastie ?
La chirurgie esthétique du nez fait partie des interventions les plus pratiquées en Tunisie. Le résultat esthétique de la rhinoplastie réalisée en Tunisie par les chirurgiens partenaires de Linda Esthétique est toujours apprécié par la personne concernée. Naturellement, votre chirurgien vous posera différentes questions concernant votre santé générale, antécédents médicaux et allergies ou si vous avez des problèmes respiratoires. Cependant, un certain nombre de critères méritent d’être pris au sérieux.
- Le patient doit avoir une bonne santé.
- De préférence, il doit être non-fumeur, car le tabagisme peut causer plusieurs dégâts qui peuvent nuire à votre santé et à votre opération.
- Le patient doit aussi avoir des attentes réalistes vis-à-vis des résultats attendus suite à la rhinoplastie.
- Les considérations psychologiques : le patient doit être aussi conscient de l’envergure de cette opération et prêt pour entamer la procédure et les changements physiques qui en résulteront.
- L’âge : généralement la chirurgie esthétique du nez est pratiquée lorsque sa croissance est terminée, plus au moins à partir de 18 ans.
Aussi, vous êtes un éventuel candidat pour la rhinoplastie en Tunisie si votre nez présente les déformations suivantes :
- Un nez bossu
- Un nez imposant
- Nez ayant une pointe un peu tombante ou trop large
- Des narines développées
- Une altération nasale suite à un traumatisme
Comment choisir son chirurgien esthétique pour réussir sa rhinoplastie ?
En faisant confiance à Linda Esthétique, vous pouvez vous être assuré de bénéficier des meilleures prestations. En plus, grâce à la collaboration avec les meilleurs chirurgiens, il suffit de vous adresser à nos assistants médicaux pour vous orienter vers un chirurgien spécialisé en chirurgie esthétique du visage qui saura vous offrir le nez que vous espérez.
Comment choisir la forme du nouveau nez ?
La forme du nouveau nez sera discutée lors de l’entretien préopératoire et selon les attentes du patient, le chirurgien pourra choisir les gestes opératoires qui offrent un nez d’une apparence naturelle sans dénaturer les traits du visage.
Quels sont les types de rhinoplastie réalisée en Tunisie ?
Un nez cassé ou un nez déformé sont les raisons les plus fréquentes qui poussent une personne à se refaire le nez, c’est suite à une longue discussion avec le patient et selon les déformations à corriger et l’envergure de l’opération à réaliser que le chirurgien peut décider du type de la rhinoplastie à pratiquer, ainsi, on distingue :
La rhinoplastie correctrice :
L’objectif d’une rhinoplastie correctrice est purement esthétique. L’apparence du nez sera considérablement améliorée en modifiant la morphologie nasale (comme la bosse) et la pyramide osseuse de ce dernier.
La rhinoplastie fonctionnelle :
La déformation s’observe sur la cloison nasale et se traduit par des problèmes respiratoires. L’objectif de cette rhinoplastie est de retrouver plus de confort lors de la respiration.
La rhinoplastie réparatrice :
Cette technique est adoptée suite à un traumatisme (fracture du nez) ou à une malformation congénitale.
La rhinoplastie ethnique :
Cette opération vise à remodeler le nez des patients d’origine africaine ou asiatique sans modifier ses caractéristiques ethniques. Elle vise à affiner les nez typés asiatiques ou africains qui sont caractérisés par une large arrête nasale et des narines larges.
La rhinoplastie ultrasonique :
Un type de rhinoplastie récente qui permet de remodeler le nez par les ultrasons, c’est une rhinoplastie médicale qui est moins invasive.
Rhinoplastie secondaire suite à une rhinoplastie ratée :
La rhinoplastie de révision est pratiquée chez des patients qui ont déjà subi une rhinoplastie et qui ont altéré l’apparence de leur nez et / ou leur capacité à fonctionner correctement.
Rhinoplastie médicale :
L’objectif est de retoucher le nez et d’améliorer ses imperfections sans devoir passer par une intervention chirurgicale. Elle permet de faire des petites retouches par des injections d’acide hyaluronique et d’éliminer une petite bosse.
Comment se déroule la chirurgie esthétique du nez ?
Lors de l’entretien préopératoire, le chirurgien se base sur les examens, les simulations et les photographies effectuées pour poser son diagnostic et choisir la bonne technique et les gestes opératoires en fonction du défaut à corriger et des souhaits du patient. L’objectif de cet entretien est de corriger les défauts du patient tout en préservant l’aspect naturel du nez et donner une harmonie au visage.
La rhinoplastie est pratiquée sous anesthésie générale. Elle dure entre 1h et 1h30. Elle nécessite une nuit d’hospitalisation.
Généralement, l’opération du remodelage du nez consiste à agir sur les os et le cartilage. Pour y accéder, le chirurgien réalise une incision de l’intérieur des narines ne laissant aucune cicatrice apparente et rabote les tissus à l’origine de la forme du nez.
Si la modification concerne la pointe du nez, l’incision est pratiquée au niveau de l’extrémité de la cloison qui sépare les deux narines. Cette petite incision s’estompera progressivement. Cependant, la technique déployée par votre chirurgien diffère selon le type du remodelage à effectuer au niveau du nez :
- Rhinoplastie de diminution : cette technique permet de corriger les nez longs, larges et bossus. Dans ce cas, le chirurgien esthétique va retirer l’excès osseux et ceci en séparant la peau du cartilage et de l’os. Ensuite, il va repositionner les faces latérales de chaque côté du nez selon la forme désirée par le patient ainsi que les cartilages.
- Rhinoplastie d’augmentation : ce type de rhinoplastie s’adresse aux personnes qui ont les nez courts, creusés et sans pointes. L’augmentation du volume du nez se fait en effectuant une greffe de cartilage ou de l’os retirés soit du pavillon de l’oreille, du menton ou de la cloison du nez.
Comment sera la convalescence suite à votre rhinoplastie en Tunisie ?
Il faut noter que pendant la première période votre nez est trop fragile. La période de la convalescence dépend donc de l’ampleur de l’opération. Elle dépend aussi du type de la rhinoplastie qui a été effectué. La période de convalescence varie donc entre 8 et 15 jours.
- Retour à l’activité professionnelle : il n’est possible qu’au bout de 3 jours postopératoires, le port du plâtre de maintien est indispensable pendant huit jours.
- Retour à l’activité sportive : il faut être très vigilant pendant le premier mois, ainsi les sports violents ne sont pas recommandés, sinon vous pouvez reprendre au bout de 4 semaines vos activités sportives habituelles.
Quelles sont les suites opératoires de la rhinoplastie ?
Vu que l’opération est pratiquée par voie interne (de l’intérieur des narines), les points de suture se dissipent tout seuls. Les suites opératoires généralement liées à une chirurgie esthétique du nez sont :
- Maux de tête
- Difficultés de respiration
- Hématome passager (hémorragie au niveau de la zone opérée)
- Infection (nécessite un traitement)
- Douleurs
- Impression du nez bouché
Comment sera le résultat de la rhinoplastie ?
Généralement, les résultats suite à une rhinoplastie sont toujours appréciés, puisqu’elle affine les contours du nez. Cependant, 3 mois sont nécessaires pour que la zone opérée guérisse totalement et pour que la peau se réadapte à la nouvelle structure osseuse.
La forme définitive du nez et le résultat définitif ne seront appréciables qu’après 6 mois ou même un an. Une rhinoplastie de révision est possible si un défaut quelconque persiste ou si vous n’êtes pas satisfait des résultats obtenus.