Chirurgie orthopedique Tunisie
La chirurgie orthopedique Tunisie est une spécialité chirurgicale qui étudie, développe et restaure la forme et la fonction des extrémités, la colonne vertébrale ainsi que les structures qui lui sont associées via des moyens médicaux, chirurgicaux et physiques.
La chirurgie orthopédique et traumatologique consiste à remplacer une articulation arthrosique usée, qui blesse et empêche d’avoir une vie normale, par une prothèse, en utilisant des techniques peu invasives ou des implants modernes.
Qu’est-ce qu’un chirurgien orthopédiste ?
Le chirurgien orthopédiste est un chirurgien spécialisé dans les interventions chirurgicales réalisées sur les structures osseuses. L'objectif du chirurgien orthopédique est de traiter ou d'améliorer le pronostic de pathologies affectant le système squelettique.
Les maladies les plus traitées par le chirurgien orthopédiste sont les blessures inflammatoires, dégénératives ou traumatiques, le pied et les articulations de la cheville, du genou, de la hanche, du coude, du poignet et de l’épaule.
Prix chirurgie orthopédique Tunisie
L’agence Linda esthétique veille à votre confort et à votre santé et vous propose un séjour médical tout compris pour votre chirurgie orthopédique en Tunisie. En effet, le prix d’une chirurgie orthopédique Tunisie inclus donc les honoraires du chirurgien, les frais de l’anesthésiste, les frais du transport, l’hospitalisation et l’hébergement dans un hôtel prestigieux. Pour d’amples informations, n’hésitez pas à cliquer sur le bouton ci-dessous pour obtenir votre devis gratuit et personnalisé, c’est sans engagement !
Les principaux domaines de la chirurgie orthopédique Tunisie
Les chirurgiens en orthopédie traitent via les solutions chirurgicales les problèmes du système musculo - squelettique, en particulier du dos, des épaules, des mains, des pieds, des membres supérieurs et inférieurs.
Pour commencer un examen orthopédique est indispensable pour permettre au chirurgien d’évaluer la structure et la fonctionnalité du système musculo-squelettique afin de diagnostiquer toute maladie aiguë, chronique ou dégénérative pouvant affecter la colonne vertébrale, les membres supérieurs ou les membres inférieurs.
Chirurgie orthopédique de la main :
Une consultation orthopédique vous permet de diagnostiquer les problèmes tels que la douleur, la raideur et l’engourdissement localisé au niveau de la main. Les chirurgiens peuvent suite à ces examens identifier les pathologies suivantes :
- La dégénérescence des os
- La dégénérescence des articulations
- La dégénérescence des muscles ou des tendons
- Des déformations d’origine rhumatismale ou arthritique
- Une inflammation
- Des tumeurs
- Un traumatisme d'origine sportive
Chirurgie orthopédique de l’épaule :
L'articulation de l'épaule est composée de sept articulations différentes, toutes également essentielles à sa fonctionnalité. La cause la plus fréquente de douleur à l'épaule est la tendinite de la coiffe des rotateurs, en particulier celle du surdimensionnée.
La chirurgie orthopédique de l’épaule a pour objectif l’élimination de la douleur et la récupération d’une bonne mobilité du membre supérieur afin de permettre au patient d’effectuer les mouvements essentiels à la vie quotidienne.
Chirurgie orthopédique de la hanche :
L'articulation de la hanche joue un rôle fondamental dans la position debout et la marche. L'arthrose de la hanche est l'une des maladies les plus fréquentes : dans le cas où les thérapies conservatrices ne suffisent plus pour lutter contre la douleur, il est nécessaire de placer une prothèse de la hanche.
Chirurgie orthopédique du genou :
Les principales maladies pouvant toucher le genou sont : l’arthrose, la polyarthrite rhumatoïde, les lésions du ligament croisé, il devient donc difficile de réaliser les activités les plus simples telles que marcher, monter des escaliers voire rester au lit. Un examen minutieux est essentiel dans ces cas pour envisager une opération de remplacement du genou en orthopédie.
Chirurgie orthopédique des pieds :
La chirurgie orthopédique du pied se focalise sur le traitement des pathologies du quartier "pied-cheville". Les pathologies les plus fréquentes sont : hallux valgus, polyarthrite rhumatoïde, arthrose de la cheville, orteils de marteau, fasciiste plantaire, métatarsalgie, pied arrière, pied plat, pied creux.
Procédures les plus utilisées lors d’une chirurgie orthopédique
Lors d’une intervention orthopédique, les chirurgiens ont souvent recours aux procédures suivantes pour réaliser la chirurgie :
- Chirurgie optique et vidéo mini-invasive : appelé également arthroscopie, cette technique de chirurgie mini-invasive qui permet de pratiquer une intervention chirurgicale sur les articulations endommagées sans avoir à pratiquer de grandes incisions lors d'opérations. Par le biais des petites coupures, on insère des outils permettant de visualiser l’intérieur de l’articulation et d’intervenir par la suite sur les structures osseuses endommagées. L'arthroscopie est aussi utilisée pour vérifier si un trouble articulaire est suspecté et se pratique surtout au niveau genou, à l'épaule et à la cheville.
- Chirurgie prothétique : remplacement de l'articulation de la hanche et du genou par une prothèse.
- Chirurgie mini-invasive : percutanée pour les interventions impliquant le pied.