Botox Tunisie : Effet lifting naturel sans chirurgie
L'injection de Botox Tunisie est une intervention très répandue dans l'univers de la médecine esthétique en Tunisie. Cette molécule est utilisée dans le but de rajeunir le visage. Son action est très visible même après quelques jours. La toxine botulique du type A est le traitement le plus efficace contre les rides. La procédure la plus courante n'est pas douloureuse et elle est réalisée sans anesthésie. Les résultats du traitement avec Botox sont visibles progressivement, à partir de 2-5 jours du traitement selon les cas. Un mois est nécessaire pour un résultat final parfait. Toutes les femmes qui subissent le traitement de toxine botulique peuvent se maquiller et s’exposer au soleil après 10 jours du traitement.
Qu’est ce que la toxine botulique ou Botox ?
Avec l’âge, les traces de vieillesse commencent inévitablement à s’installer, cela se traduit généralement par des rides, ridules, relâchement de la peau, taches et pigmentations indésirables. Chez certaines personnes, ces symptômes cutanés se présentent même à un âge précoce.
Disposant de propriétés relaxantes, la toxine botulique a été préalablement réservé à la neurologie, puis ce produit a été autorisé pour des traitements esthétiques après avoir été purifié environ 27 fois pour obtenir finalement ce produit phare de la médecine esthétique. En effet, Botox agit directement sur la contraction musculaire responsable de l’apparition des rides et ridules et permet ainsi de détendre les muscles.
Le succès de ce soin est très significatif ce qui explique son vif succès : les rides sont lissées et le visage est rajeuni.
Prix injection Botox Tunisie
Vous êtes intéressé par les soins du comblement des rides et vous voulez avoir une idée sur le prix d'une injection Botox Tunisie ? Nous vous invitons à consulter la page tarifs ou nous adresser une demande de devis en remplissant le formulaire dédié à ce sujet. Que ce soit pour une injection de Botox ou injection d'acide hyaluronique, Linda esthétique s'engage à vous fournir les meilleures prestations à des prix pas chers.
Intervention | Prix |
---|---|
Injection Botox | 350€ par flacon |
Comment se déroule une séance d'injection Botox ?
Les injections de toxine botulique sont réalisées dans un cabinet esthétique et ne nécessitent pas d’anesthésie. La séance dure seulement quelques minutes (environ 15 minutes), au cours de laquelle le praticien utilise une aiguille fine pour effectuer une série d’injections. Le chirurgien esthétique commence toujours par traiter les rides de lion (entre les deux sourcils) pour éviter un air anxieux ou préoccupé. Puis le praticien focalise sa concentration sur le muscle frontal, ces séries de micros injections sont réalisés au niveau de la ligne d’implantation des cheveux pour éviter d’alourdir le regard. Finalement la séance se termine par des injections pour traiter les pattes d’oie. Les résultats commencent à apparaître 72 heures après les injections et atteignent leur maximum 10 jours plus tard. Certaines précautions sont à prendre en considération suite à une injection toxine botulique en Tunisie pour éviter tout désagrément :- Il faut éviter les sports intensifs pendant les 2 heures qui suivent le traitement
- Il faut impérativement arrêter la consommation d’aspirine et des anti-inflammatoires les jours précédant les injections toxine botulique
- Éviter de s’allonger suite aux injections
- Éviter de frotter les zones concernées par ce traitement pendant les 24 heures qui suivent la séance
Quelles sont les utilisations de la toxine botulique ?
L'injection Botox qui est une molécule extraite du Clostridium botulinum pourrait :- Être une cure sur une peau endommagée.
- Avoir un rôle préventif pour les peaux jeunes avant la formation des rides.
- Avoir un effet hydratant et repulpant.
- Avoir un effet de comblement
- Diminuer la contraction musculaire est réduite ainsi la formation des rides
- Être utilisée en association avec l'acide hyaluronique pour des résultats plus spectaculaires.
Quelles sont les zones concernées par l'injection Botox ?
Le choix des zones à traiter par l'injection de la toxine botulique, est un choix effectué par le médecin esthétique en prenant en compte le degré d’endommagement de la peau. En effet, le médecin esthétique va tout d'abord expliquer au patient tous les détails sur le produit à injecter, les effets, les indications, la durée de l'effet et les risques qui lui sont associés. Ensuite, il va réaliser les photographies médicales nécessaires et les diagnostics musculaires afin de pouvoir localiser les rides à combler. L'injection Botox utilisée comme un lifting sans chirurgie concerne donc :- Les rides entre les sourcils
- Les rides horizontales du front
- Les rides d’amertume (au niveau de la bouche : sillons nasogéniens)
- La peau fripée des joues
- Les pattes d’oie (au niveau des coins extérieurs des yeux)
- Les endommagements cutanés du cou ou des seins.
Fréquences d’injection :
Pour ne pas développer une sorte de résistance à la toxine botulique et pour ne pas risquer que celle-ci soit considérer comme un vaccin, il est fortement recommandé de ne pas trop rapprocher les injections. Étant donné que le résultat est stable dès la 3-ème injection, il est donc préférable de ne renouveler le traitement qu’après 8 à 10 mois.Les suites médicales :
Généralement les suites opératoires d’une injection toxine botulique sont minimalistes et vous pouvez reprendre votre activité professionnelle après la séance, toutefois quelques effets indésirables peuvent se manifester comme :- Des rougeurs au niveau des zones d’injection
- Des asymétries
- Des ecchymoses
- Un relâchement musculaire