Blépharoplastie en Tunisie : chirurgie des paupières avec Linda esthétique
La blépharoplastie, appelée aussi lifting des paupières, est une chirurgie esthétique des paupières destinée à réduire l'excès de peau des paupières supérieures et/ou inférieures et permet d'éliminer les poches sous les yeux.
Les interventions pour rajeunir la région orbite-paupière sont devenues de plus en plus répandues ces dernières années. Les poches sous les yeux, les rides, et l'excès de peau sont quelques-unes des imperfections qui peuvent être résolues avec la blépharoplastie, qui vise à améliorer l'apparence des paupières.
Quel est le prix d’une blépharoplastie en Tunisie ?
En Tunisie, Linda esthétique propose des tarifs de blépharoplastie peu coûteux et bien étudiés en association avec des cliniques partenaires. N'hésitez pas à faire confiance à notre équipe si vous souhaitez un service de qualité et des coûts plus abordables.
Le prix d’un lifting paupières en Tunisie est de type « tout-compris », permettant au patient de bénéficier d’une prise en charge totale.
Linda esthétique s’engage à vous offrir le meilleur service à des prix réduits et « tout-inclus ».
Quelles sont les indications de la blépharoplastie ?
Dans la plupart des cas, la procédure est indiquée pour des raisons esthétiques. S'il est vrai que certains patients peuvent souffrir de troubles visuels dus à un excès de peau au niveau des paupières supérieures, ces cas sont rares.
Avant d'en arriver là, les patients ont recours à la chirurgie pour effacer l'aspect fatigué et vieilli des yeux et pour le désir de rajeunir le regard. C'est pourquoi il est si important, dans ces cas, de parler calmement et sereinement avec le spécialiste pour comprendre les options thérapeutiques existantes, et convenir des plus appropriées pour chaque cas.
Quels sont les types de la blépharoplastie en Tunisie ?
Blépharoplastie supérieure
La blépharoplastie supérieure est une opération réalisée sous anesthésie locale et consiste à retirer la peau et l'excès de graisse de la paupière supérieure. La ligne d'incision se fait au niveau du pli palpébral supérieur qui se situe à environ 8/10 mm du bord ciliaire supérieur. La cicatrice sera donc parfaitement insérée dans ce pli, la rendant invisible aussi bien aux yeux ouverts qu'aux yeux fermés.
Blépharoplastie inférieure
La blépharoplastie inférieure consiste à enlever l’excès de peau sous anesthésie locale, en agissant notamment sur les poches gênantes, qui s'accumulent pour des raisons anatomiques dans la paupière inférieure. Souvent, cette imperfection est également due à de mauvaises habitudes telles que le tabagisme, l'excès de poids, la consommation fréquente d'alcool ; ou causées par des allergies. L'opération consiste en une scission sous le bord inférieur des cils, à partir de là les sommets sont détachés pour retirer les poches adipeuses qui à ce niveau sont au nombre de trois : bourse médiale, bourse centrale et bourse latérale. Une fois le tissu adipeux retiré, l'excès de peau résiduelle est également retiré. Quelques points de suture suffisent pour tout fermer.
Comment se déroule l’intervention ?
L'opération peut être réalisée aussi bien sous-anesthésie locale sous sédation que sous anesthésie générale. Le type d'anesthésie peut dépendre des souhaits du patient et du jugement du médecin.
L'anesthésie locale consiste en une sédation réalisée avant l'intervention par voie intraveineuse par l'anesthésiste et pendant l'intervention, si nécessaire. La région sera infiltrée avec de petites quantités d'anesthésique local.
L'anesthésie générale consiste en une sédation administrée par injection avant le passage au bloc opératoire puis l'administration d'anesthésiques intraveineux au bloc opératoire par l'anesthésiste.
L'opération dure environ deux heures.
La paupière inférieure : l'incision est pratiquée sur la paupière inférieure à environ 2 mm du bord ciliaire parallèlement au bord de la paupière et s'étend légèrement au-delà du canthus externe, incurvant quelques rides sur environ 1 cm. La peau est délicatement décollée des tissus sous-jacents. La quantité appropriée de graisse péribulbaire en excès est retirée ; si nécessaire, l'excès de peau est enlevé puis la peau est suturée avec des fils très fins. Parfois, un patch stérile est appliqué aux extrémités de l'incision.
La paupière supérieure : avant les incisions sur la paupière supérieure, l'excès de peau est évalué et dessiné. Le dessin est fait de manière à ce que la cicatrice finale puisse tomber dans un pli cutané normal lorsque l'œil est ouvert. Dans la région du canthus externe, l'incision se courbe légèrement vers le haut. La quantité de peau établie est retirée. Une quantité adéquate de graisse en excès est retirée et la peau est fermée avec un matériau de suture très fin.
Quelles sont les suites opératoires d’une chirurgie paupière en Tunisie ?
Ce type de chirurgie implique une douleur minimale et cela peut éventuellement être contrôlé avec des analgésiques normaux.
- Œdème, ecchymose et décoloration (gonflement, rougeur et changements de couleur) : ces trois manifestations varient d'un patient à l'autre et peuvent être modestes ou constantes. La plupart des œdèmes et des ecchymoses disparaissent entre le cinquième et le dixième jour, mais il n'est pas rare que les changements de couleur durent plus longtemps. Pendant ce temps, les paupières peuvent apparaître gonflées, irrégulières et asymétriques.
- Luxation vers le bas de la paupière inférieure : la paupière inférieure peut être légèrement étirée vers le bas, loin du globe oculaire. Cela peut être dû à un œdème et disparaîtra dès que le gonflement aura diminué. En raison de ce phénomène, une déchirure accrue n'est pas inhabituelle.
- Hyperémie conjonctivale (yeux rouges) : peut apparaître en raison d'un gonflement et d'une ecchymose des tissus des paupières. Ce n'est pas dangereux et ce n'est pas douloureux.
Les points de suture seront retirés des paupières du quatrième au sixième jour après la chirurgie.
Combien de temps dure la convalescence ?
La convalescence est très courte, d'une durée maximale de 7 jours. Dès le départ, avec des lunettes de soleil, vous pouvez sortir même s'il est conseillé d'éviter les endroits chauds, bondés et poussiéreux.
L'après chirurgie
La récupération d'une blépharoplastie est relativement courte par rapport à d'autres types d'interventions chirurgicales, en fait, en l'absence de complications, le patient peut reprendre ses activités normales le lendemain, tandis que les ecchymoses, les gonflements et les rougeurs peuvent prendre au moins quelques semaines à absorber.
Reprise de l'activité physique
La conduite de la voiture peut être reprise après 1 semaine ; activités sportives après 2 semaines ; maquillage pour les femmes après 2 semaines. L'exposition des paupières au soleil doit être évitée pendant au moins 3 mois.
Quel est le résultat d’une blépharoplastie ?
La chirurgie esthétique des paupières apporte le plus souvent des résultats satisfaisants. Les patients constatent une nette amélioration esthétique. Il faut attendre 6 mois pour juger l’aspect final des paupières. Le résultat est définitif et durable.
Quelles sont les complications possibles d’un lifting paupières en Tunisie ?
Les complications sont rares. Parfois, il peut y avoir un hématome (accumulation de sang sous les plaies). Dans certains cas, l'élimination du caillot peut être nécessaire pour accélérer la guérison. Les infections sont très rares. Parfois, la paupière peut être légèrement éloignée du globe oculaire. Cela peut être causé par une cicatrisation anormale des cicatrices profondes. Ce problème est généralement temporaire, mais peut nécessiter une correction chirurgicale ultérieurement. De petits gonflements le long des lignes d'incision peuvent survenir 2 à 3 semaines après la chirurgie. Ceux-ci peuvent être des kystes ou des glandes sudoripares bloquées. En principe, ils disparaissent spontanément, mais il est parfois nécessaire de les ouvrir.
Témoignages de nos patients ayant effectué une chirurgie des paupières avec Linda esthétique en Tunisie
« Je suis très heureux des résultats. L’équipe est formidable, à l’écoute et professionnelle. Je recommande vivement la chirurgie esthétique des yeux en Tunisie à ceux qui souffrent d’excès cutané ou des poches de graisse au niveau de cette zone. Linda esthétique a vraiment tenu sa parole, l’agence collabore effectivement avec des chirurgiens de très haut niveau. Rien à dire côté prix, c’est évident que c’est nettement moins cher qu’en France. De plus, les prestations sont en formule all-in. »
Sébastien 45 ans, Nice
« On m’a indiqué une blépharoplastie supérieure et un lifting des sourcils, vu que j’ai des paupières très larges et tombantes. Mon maquillage ne sert pratiquement à rien. Mes amis me disaient souvent que j’ai l’air fatigué alors que je ne l’étais pas. J’ai décidé alors de faire confiance à l’équipe de Linda esthétique. Cette agence de tourisme esthétique en Tunisie m’a promis un service de qualité et des chirurgiens qualifiés. On m’a très vite mis à l’aise et tout s’est vraiment bien passé. Très satisfaite du résultat ! »
Amélie 52 ans, Saint-Denis