Aujourd’hui, les hommes adoptent la chirurgie plastique comme jamais. Les hommes veulent avoir l’air aussi jeunes qu’ils le souhaitent et sont séduits par les innovations technologiques qui les éloignent des longues périodes de convalescence. Ils veulent absolument peu ou pas de temps d’arrêt. Ils sont donc plus intéressés par les techniques non chirurgicales et veulent limiter leurs modifications au minimum.
Hommes entravant la chirurgie plastique
Dans le passé, la chirurgie plastique était presque exclusivement pour les femmes. De nos jours les choses ont changé. La plupart des hommes se soucient autant et même plus que les femmes de leur apparence. Ils font des soins du visage et achètent des crèmes pour la peau de haute gamme.
Il est donc logique qu’ils subissent des opérations non chirurgicales et chirurgicales pour ralentir le processus de vieillissement.
Interventions non chirurgicales pour hommes
Les meilleures procédures non chirurgicales pour les hommes qui cherchent à rajeunir le visage sont :
- Fillers
- Toxine botulique
- Kybella
Les produits de remplissage peuvent aider à éliminer les ridules et les rides profondes du front et du contour de la bouche, tandis que la toxine botulique adoucit les muscles actifs qui peuvent donner un air fatigué ou perpétuellement en colère. Le résultat est un regard naturel et plus jeune sur le visage. Kybella en revanche fait fondre la graisse sous-cutanée sous le menton qui pose problème à beaucoup d’hommes. Le résultat est une mâchoire plus nette et plus masculine.
Meilleures interventions chirurgicales chez les hommes
Les interventions chirurgicales les plus pratiquées chez les hommes sont sur les yeux et le cou. Une blépharoplastie supérieure ou inférieure, ou une chirurgie des paupières, peut donner aux hommes un rajeunissement considérable.
Le cou est l’autre point chaud des patients masculins. Les hommes ont tendance à être extrêmement préoccupés par un cou lâche et affaissé. Un lifting du cou est une intervention chirurgicale visant à soulever et à resserrer la peau et les muscles du cou, tout en enlevant le surplus de graisse. La combinaison d’une chirurgie des paupières avec un lifting du cou, ou simplement d’une réduction d’une petite poche de graisse du cou pourrait faire reculer l’horloge d’une décennie ou plus.
Pour les hommes et les femmes, la chirurgie plastique change la vie. Les patients ont davantage confiance en eux et ont plus d’énergie après l’intervention. Ils se sentent mieux dans leur apparence, ce qui leurs rend plus épanouis.