Les yeux ne reflètent pas toujours l’âme d’une personne, comme on dit. Parfois, les apparences sont trompeuses et ce que les yeux montrent n’est pas vraiment ce que vous voulez vraiment montrer. C’est le cas des sacs et des cernes. Quand ils apparaissent, ils révèlent une apparence triste, de sorte que le regard qui doit paraître brillant et plein de grâce disparaît et cesse d’être esthétique.
Bien que les deux puissent être dus à des facteurs congénitaux ou héréditaires, les sacs présentent des complications plus importantes que les cernes, ces derniers faisant souvent partie du physique de la personne ou apparaissant comme une conséquence du séjour d’une nuit. Ils sont de couleur foncée, presque violette et, étant affaissés au niveau de la collerette orbitaire, ils sont améliorés avec des charges et des traitements de la peau.
Les cernes sont souvent confondus avec les poches mais qui sont différentes. En effet, les poches sont la sortie des paquets graisseux intra-orbitaux en général, qui sont produites par l’allongement des ligaments et du septum, ce qui conduit à une hernie.
L’âge moyen dans lequel les sacs apparaissent ou sont plus marqués est compris entre 45 et 50 ans. Le processus de vieillissement est continu, il dépend de nombreux facteurs tels que l’exposition au soleil, au tabac et aux maladies.
Comment les traiter ?
Même en l’absence de cernes et de poches, le contour des yeux mérite une attention particulière, car il est exposé à toutes sortes d’agressions externes, vu que la peau est trop fine dans cette zone.
Pour le cas des poches sous les yeux, il n’y a pas d’autres solutions que la chirurgie esthétique, une blépharoplastie est donc nécessaire. Sachant qu’au début, ils peuvent être traités avec des techniques de remplissage afin de masquer les effets visuels.
La blépharoplastie consiste à éliminer la partie de la graisse en saillie vers la peau et en la séchant. Lors de la même opération, l’excès de peau est généralement corrigé, en particulier au niveau de la paupière supérieure.