La liposuccion est une opération de chirurgie esthétique permettant d’éliminer les amas de graisse de façon sélective, et ce, par le phénomène d’aspiration, à savoir la lipoaspiration ou liposculpture. La graisse sera donc éliminée par le biais des petites canules qui seront injectées sous la peau. La liposuccion à Bordeaux est testée par plusieurs patients. Cette intervention semble être très efficace. En quoi réside alors le principe d’’une liposuccion ?
Qu’est-ce que la liposuccion à Bordeaux ?
La liposuccion est une intervention de chirurgie esthetique à Bordeaux qui a connu un grand succès pendant ces dernières années. En effet, cette pratique chirurgicale permet de retirer la graisse localisée sur certaines zones du corps, et ce, de manière définitive. Il s’agit d’une intervention très efficace. Le résultat sera perçu rapidement.
Ayant subi une liposuccion, le patient aura une silhouette plus fine. Rappelant que la graisse sera éliminée à l’aide de petites incisions dans la zone concernée. Il est à noter que la liposuccion a connu une évolution marquante. On parle aujourd’hui de plusieurs types de liposuccion, à savoir ; la liposuccion du ventre, des bras, des cuisses, des hanches, du fessier, et du visage.
Quels sont les objectifs d’une lipoaspiration ?
La liposuccion comme étant une intervention de chirurgie esthétique a plusieurs objectifs. Elle permet alors de rectifier, de raffermir, et d’affiner le corps. La liposuccion à Bordeaux a permis à plusieurs personnes de retrouver une silhouette fine et un galbe parfait. Il est à noter que la liposuccion ne s’inscrit pas parmi les procédures d’amaigrissements.
La liposuccion à Bordeaux : pour qui ?
Que ce soit homme ou femme, toute personne présentant des excès de graisse dans une partie donnée du corps peut subir une liposuccion. Une liposuccion à Bordeaux oblige impérativement le patient de réaliser un ensemble de tests cliniques avant de subir l’intervention.
Combien coûte une liposuccion à Bordeaux ?
Le coût d’une liposuccion à Bordeaux dépend de la zone du corps à traiter. Pour une liposuccion de la culotte de cheval ou des bras, le coût varie entre 1 500 et 3 000 euros.
Le déroulement d’une lipoaspiration à Bordeaux
Lors d’une liposuccion, le chirurgien procède à des petites incisions de 2 à 4 mm. Par le biais d’un objet fin, le chirurgien va retirer les amas de graisse qui dépendent de la zone traitée et notamment du résultat souhaité. Afin de réaliser une liposuccion douce, le médecin utilise un sérum médical qui aide à mieux infiltrer la zone du traitement. À la fin, un pansement sera placé sur la peau. Il s’agit d’une intervention très simple qui ne dépasse pas les deux heures. Il est à noter que la graisse éliminée peut servir pour une intervention de lipofilling. Une liposuccion se fait sous une anesthésie locale ou générale. Tout dépend de la décision de l’anesthésiste.
Quelles sont les suites opératoires d’une liposuccion à Bordeaux ?
Ayant subi une liposuccion, le patient pourra avoir une toute légère sensation de douleur au niveau de la zone traitée. En effet, le fait d’avoir des rougeurs ou encore des ecchymoses semble être évident et très normal.
Les gonflements ainsi que les bleus peuvent se disparaître en deux ou trois semaines. Il est à noter qu’une liposuccion ne laisse aucune trace sur le corps du patient. Un ensemble de médicaments antalgiques peuvent être prescrits par le chirurgien.
Après une liposuccion, il est conseillé de ne pas s’exposer au soleil, et ce, durant les deux premiers mois après l’opération. La zone vidée des amas de graisse va très vite se redraper. Rappelant que des complications peuvent surgir à l’instar des saignements, des inflammations ou encore des hématomes. Il faut juste contacter son chirurgien si le problème persiste.
Quel est le résultat d’une liposuccion à Bordeaux ?
La liposuccion à Bordeaux est devenue une intervention esthétique de plus en plus connue. Cette dernière a connu un succès énorme durant ces dernières années. En effet, il s’agit d’une opération qui offre au patient un résultat efficace et durable.
Après un mois de l’opération, le patient peut avoir un résultat remarquable. A ce qui concerne le résultat final, il sera visible après 6 à 7 mois. Il est à noter que la liposuccion permet d’offrir un résultat définitif. De ce fait, la personne opérée peut se débarrasser pour la vie de ses poignets d’amour ou encore de la culotte de cheval. La plupart des patients prennent des médicaments complémentaires pour potentialiser le rendu final d’une liposuccion.
Il y a ceux qui font aussi des activités physiques. Il est conseillé de faire de la natation. C’est le spot idéal après une liposuccion. L’on peut conclure, qu’il s’agit d’une opération très simple qui offre des résultats hyper satisfaisants. Il faut juste prendre soin de la zone traitée et effectuer un suivi médical avec son chirurgien. Cela permet de diminuer les risques et les complications post-opératoires.