Linda Esthétique la 1ère référence en matièrede tourisme médical en Tunisie

Chirurgie Esthétique Canada

Chirurgie Esthétique Canada

Les interventions de chirurgie esthetique sont toujours en demande au Canada. L’enquête montre toutefois une augmentation de l’industrie de la mise en valeur des cosmétiques, avec 642 828 interventions effectuées au cours de la dernière année.

L’enquête fournit de statistiques effectuées par Medicard depuis 2002. La plus récente enquête, menée auprès des médecins esthéticiennes du Canada, a permis de mesurer le nombre d’interventions effectuées au cours des deux dernières années et d’analyser les données en fonction de variables comme l’intervention, le sexe, la géographie, le médecin et l’âge du patient.

Pour recueillir des données, plus de 2500 sondages ont été envoyés aux chirurgiens et aux médecins certifiés, ainsi qu’aux dermatologues, aux chirurgiens esthétiques et aux médecins partout au Canada.

Choix des procédures chirurgicales ou non-chirurgicales

L’intérêt pour les interventions chirurgicales a diminué. La diminution de la demande pour les interventions chirurgicales est directement liée à l’acceptation croissante des traitements non-chirurgicaux. Néanmoins, les gens optent plus pour les procédures non-chirurgicales. Avoir une procédure esthétique devient aussi courant que l’achat d’une voiture.

Les patients font maintenant des recherches sur ce qui est disponible, fixent le prix de la concurrence et prennent des décisions fondées sur la qualité, la performance et les attributs esthétiques de ce qu’ils recevront. Et, à l’instar d’un véhicule, tout se résume à la livraison et au service.

Ce qui était autrefois moins courant et considéré comme élitiste, est maintenant devenu une attente pour la population vieillissante, et la demande de traitements esthétiques et correctifs pour un nouvel ensemble de patients en est la preuve.

Popularité de la chirurgie plastique

Popularité de la chirurgie esthetique chez les femmes au Canada

Selon les résultats de Medicard, le patient type est une femme âgée de 35 à 50 ans qui vit en Ontario. Les femmes représentent 83,5 % du marché et 44 % sont situées en Ontario, suivies de la Colombie-Britannique et du Québec.

Popularité de la chirurgie esthetique chez les hommes au Canada

Les hommes représentent 16,5 % du marché à la recherche de procédures chirurgicales telles que la liposuccion, la rhinoplastie et les liftings, et les procédures non-chirurgicales, y compris les injections de Botox et l’épilation au laser.

Les médecins s’attendent à voir le nombre augmenter que les hommes réclament une plus grande partie du marché, créant le prochain grand changement de tendance dans l’industrie. Les hommes ne veulent pas ressembler à des grands-pères qui se tiennent à côté de leur femme.

Financement des procédures esthétiques au Canada

Medicard Finance Inc. est la plus importante société de financement d’interventions médicales au Canada, dont le siège social est à Toronto. Créé en 1996, il offre aux Canadiens des offres de financement, de l’information et des services liés à la santé pour les interventions médicales non-urgentes. Parallèlement à la croissance des interventions d’amélioration esthétique, Medicard a reçu plus de demandes de financement au Canada et est maintenant offert dans plus de 3 500 pratiques partout au Canada, dont plus de 60 % sont consacrées aux interventions esthétiques. De toute évidence, les statistiques parlent d’elles-mêmes et soulignent l’acceptation croissante par les Canadiens de l’amélioration esthétiques.

L’enquête a été menée par Medicard Finance Inc. et Statistique Canada sur la chirurgie esthétique et a exploré les données de l’industrie de la mise en valeur des cosmétiques au moyen d’un formulaire de collecte de données envoyé à un échantillon de chirurgiens et médecins esthétiques choisis au hasard dans les bases de données médicales qui répertorient tous les médecins au Canada.

La médecine esthétique au Canada n’est pas limitée par l’âge

Bien que les cabinets de médecins signalent que 72 % de leurs patients ont entre 35 et 50 ans, le deuxième groupe en importance se situe, étonnamment, entre 19 et 34 ans, suivis des plus de 50 ans et des moins de 18 ans. Les personnes de moins de 18 ans cherchent généralement à se faire épiler au laser.