Linda Esthétique la 1ère référence en matièrede tourisme médical en Tunisie

Chirurgie Esthétique Suisse

Chirurgie Esthétique en Suisse

Connue pour sa précision, la Suisse est un petit pays par la superficie, mais grand par son potentiel et ses infrastructures. Des secteurs comme l’agriculture, les finances, la chocolaterie ou encore la fabrique de montre haut de gamme, bien que connus mondialement, ils ne font pas de l’ombre à la pratique de la chirurgie esthetique en Suisse.

La chirurgie esthetique en Suisse est aussi précise que luxueuse. Des interventions sur-mesure permettent aux patients de sortir avec le résultat visualisé lors des entretiens préopératoires.

Une qualité de soins irréprochables fait de la Suisse le pays avec le taux d’interventions chirurgicales le plus élevé au monde.

Cliniques Suisses pratiquant la chirurgie esthétique

Que ce soit dans des Hôpitaux ou dans des cliniques, les prestations se rejoignent dans un critère commun, le professionnalisme et la présentation de services haut de gamme. Des normes de qualité très strictes sont respectées dans ces infrastructures hospitalières et permettant aux cadres médicaux de prodiguer des soins dans des conditions optimales.

Les cliniques de chirurgie esthétiques sont localisées dans les grandes villes comme Zurich, Bâle, Genève et Lausanne.

Pourquoi choisir de faire sa chirurgie esthétique en Suisse ?

Que ce soit les patients suisses ou étrangers, le choix de la Suisse émane de la recherche de la qualité. Bien que les interventions sont facturées beaucoup plus chers qu’en France, on trouve des patients fortunés qui cherchent le calme, la qualité et la précision connus sur les suisses.

Les interventions de chirurgie esthétique les plus demandées en Suisse

Tout ce qui concerne la beauté physique (visage, silhouette, seins) est pris en charge par les chirurgiens suisses. Ce que demandent, le plus souvent, les patients proclamant la chirurgie esthétique suisse sont les interventions suivantes :

Y a-t-il une limite d’âge pour les interventions de chirurgie esthétique en Suisse ?

Pour toutes les interventions de chirurgie esthétique, il faut atteindre sa majorité surtout pour les augmentations mammaires et les rhinoplasties, car le corps est encore en croissance avant les 18 ans. Toutefois, il est possible de faire certaines interventions à des enfants, avec l’aval des parents et l’assistance psychologique, en cas de réparation des oreilles décollées.

Les chirurgies bariatriques peuvent, dans certains cas, être pratiquées à des adolescents atteints d’obésité à fort degré de comorbidité.

Seul l’état de santé peut représenter un facteur stoppant l’accès aux blocs opératoires pour les seniors. L’âge ne présente pas de limite à la pratique de la chirurgie esthétique, l’essentiel, c’est d’être en bonne santé.

Prise en charge globale du patient en Suisse

La combinaison de plusieurs interventions permet dans certains cas d’avoir un meilleur résultat. On cite à titre d’exemple, la profiloplastie qui améliore le profil du patient qu’une rhinoplastie pratiquée seule ou une mentoplastie seule. L’association entre eux permet d’obtenir un meilleur profil en intervenant sur le nez et le menton par la même occasion.

Avantages des Interventions chirurgicales combinées en Suisse

Les avantages de la combinaison d’interventions de chirurgie esthétique en Suisse sont :

  • Faire épargner au patient de l’argent, mais surtout une seconde anesthésie.
  • Une économie sur les coûts opératoires.
  • Raccourcir la période d’arrêt du travail et garantir la récupération
  • Gain de temps. Le chirurgien pourra gagner du temps lors de l’intervention pour faire les deux gestes opératoires décidés précédemment.

Prix interventions chirurgicales esthétiques combinées en Suisse

Les cliniques de chirurgie esthetique en suisse proposent souvent des réductions sur les deuxièmes interventions. Ils proposent une remise surtout au niveau des coûts de l’anesthésie et des frais de l’hospitalisation ainsi que l’accès au bloc. Les chirurgiens posent comme condition sinequanone l’état de santé du patient qui peut ne pas supporter de faire deux interventions en même temps.