Greffe de cheveux en Tunisie : prix du traitement de la calvitie le moins cher en Tunisie
La greffe de cheveux en Tunisie proposée par Linda esthétique est assurée par les meilleurs chirurgiens tunisiens pour pratiquer diverses techniques chirurgicales esthétiques luttant contre la calvitie. Chaque patient est différent et la technique choisie dépendra du type de sa calvitie et du résultat qu’il souhaite obtenir, une indication personnalisée lui sera prescrite.
Les cliniques partenaires de Linda Esthétique ne cessent pas de recourir aux solutions innovantes en matière de greffe de cheveux en Tunisie, pour trouver des solutions contre la calvitie.
La calvitie androgénique ou l’alopécie est une maladie qui touche, un homme sur 4 dans le monde. Bien qu’elle n’induise pas de douleurs, elle touche fortement la prolifération et la repousse des cheveux au niveau du crâne. De ce fait, une personne affectée par la calvitie présente une chute excessive et irréversible des cheveux.
La solution la plus efficace pour ce genre de pathologie inesthétique réside dans la greffe des cheveux appelée aussi l’implantation capillaire qui est une intervention esthétique pour homme très demandée.
Quel est le prix de la greffe de cheveux en Tunisie ?
Le prix d’implant capillaire Tunisie varie selon le degré de la calvitie et la technique utilisée.
Implant capillaire prix Tunisie imbattable !
Pour déterminer le prix de votre greffe de cheveux en Tunisie, il suffit de discuter avec notre assistant médical. Il vous aidera à choisir la bonne méthode de greffe capillaire et, en fonction de l’étendue de la zone dégarnie à couvrir, la technique et le nombre de greffons nécessaires, le prix sera fixé.
La greffe de cheveux peut être réalisée selon plusieurs méthodes et elle est réalisée par des chirurgiens tunisiens spécialisés en chirurgie esthétique masculine et bien précisément en greffe capillaire, ils sont connus pour leur professionnalisme et pour leur compétence.
Le prix de la greffe de cheveux est beaucoup moins cher qu’en Europe. Pour d’amples informations, concernant la greffe de cheveux en Tunisie, obtenez gratuitement votre devis personnalisé !
La greffe de cheveux en Tunisie peut être associée à d’autres chirurgies esthétiques telles que l’otoplastie, la blépharoplastie, la génioplastie, la rhinoplastie ou encore la gynécomastie.
N’hésitez pas à contacter la clinique pour obtenir plus de renseignements concernant les prix de greffe de cheveux en Tunisie et le mode de paiement. Un consultant réactif et dynamique vous répondra dans les meilleurs délais.
Quelle est l’alternative de greffe de cheveux ?
Pour traiter une légère alopécie, il est possible de commencer par des traitements de mésothérapie et d’injection de PRP pour stimuler la repousse capillaire.
Le PRP cheveux est efficace pour traiter la chute de cheveux grâce au pouvoir régénérant des plaquettes contenues dans le plasma extrait du sang du patient lui-même.
Il est possible de combiner la photothérapie Led à l’injection de PRP afin de stimuler les cellules souches et la repousse capillaire.
Le traitement PRP cheveux est aussi efficace pour les hommes que pour les femmes. Il est indiqué pour :
- Redensifier une chevelure assez clairsemée.
- Traiter une chute de cheveux diffuse et une alopécie androgénétique
- Stimuler la repousse capillaire
- Traiter les pelades
- Les patients ayant subi une greffe cheveux pour optimiser la repousse des greffons.
Quelles sont les techniques de la greffe de cheveux réalisées en Tunisie ?
Les méthodes chirurgicales utilisées sont approuvées par l’Ordre National des Médecins et les différentes instances médicales internationales. On distingue deux grands procédés, à savoir : la FUT (Follicular Unit Transplant) et la FUE (Follicular Unit Extraction). Cette dernière méthode possède à son tour des techniques qui suivent le même principe d’extraction d’unités folliculaires, mais la transplantation varie légèrement en fonction des instruments utilisés (les lames en acier, le stylo injecteur Choi, ou l’injecteur Saphir).
La technique FUT de greffe de cheveux en Tunisie (Follicular Unit Transplant)
Elle est efficiente pour corriger les effets d’une alopécie sévère touchant la quasi-totalité du crâne. Bien qu’elle provoque une cicatrice assez large dans la zone occipitale, elle est plus sollicitée que la méthode FUE pour les grandes calvities.
Elle se base sur l’extraction d’un grand nombre de micro-transplants capillaires localisés dans la zone occipitale. Ces derniers seront par la suite rigoureusement sélectionnés par le biais d’une optique grossissante afin d’enraciner des unités folliculaires saines, composées de 1 à 3 cheveux.
Il est à noter qu’une séance de greffe de cheveux en Tunisie par FUT permet d’implanter entre 2000 et 5000 cheveux.
La technique FUE de greffe de cheveux en Tunisie (Follicular Unit Extraction)
C’est un protocole qui permet de traiter les petites zones crâniennes dépourvues de cheveux. Le FUE consiste à prélever des unités de follicules capillaires de l’arrière du crâne à partir de micro-incisions (entre 0,7 mm et 1.1 mm). Après extraction, les follicules sont conservés dans une solution spéciale riche en substance nutritive recherchant le maintien des follicules vivants.
Le tri des greffons est crucial pour obtenir des cheveux avec une racine bulbaire résistante. L’avantage de cette technique est la rétraction cicatricielle de la partie donneuse et réceptrice puisqu’elle ne nécessite pas d’incisions assez importantes. Par contre, sa seule incommodité est l’obligation de raser la zone donneuse.
La réussite de ces deux procédés esthétiques est extrêmement liée à la compétence du chirurgien et à la collaboration de l’individu opéré qui doit être patient pour visualiser le résultat final.
La technique DHI de greffe de cheveux en Tunisie
La procédure d’extraction de la greffe de cheveux DHI en Tunisie est la même que la technique FUE par l’utilisation de micromoteurs. Ce qui sera changé par la technique greffe de cheveux DHI, c’est la méthode d’implantation folliculaire. Les follicules sont collectés par un « stylo » appelé injecteur ou « Choi Implanter Pen » préparé pour l’implant capillaire. Le stylo CHOI est l’instrument de la méthode ou technique DHI. Les follicules sont insérés les uns après les autres dans la peau à l’aide du stylo appelé CHOI Implanter.
Avec cette implantation, les greffes de poils sont effectuées plus rapidement. En l’absence de points de suture et de scalpels, il n’y a pas de cicatrice visible à la fin du processus de guérison. Un autre avantage de la DHI greffe est un meilleur contrôle de la mise en place de la greffe (angles et profondeur des follicules implantés) et un meilleur taux de survie de la greffe par la mise en place de la greffe.
Un stylo injecteur est utilisé sous la forme d’un stylo à bille pour positionner les greffons et l’angle de positionnement sera aussi précis que la densité dans la zone à transplanter. Le principal avantage de cette technique est la densité accrue pouvant être atteinte dans la zone de réception. Cependant, toutes les personnes ne sont pas des candidats idéaux pour accéder à cette technique.
La méthode DHI ne profite pas à tout le monde et la technique FUE est souvent recommandée. La typologie des cheveux, le degré de calvitie et l’âge. Le médecin vous recommandera la meilleure méthode. Les exigences sont les suivantes : avoir un degré d’alopécie sur l’échelle de Norwood compris entre II, III et IV. Ce dernier en fonction du patient.
La technique du micro Saphir Blade pour la greffe capillaire
La technique chirurgicale de transplantation capillaire est presque la même depuis qu’on a eu le choix entre la technique de bandelette et celle par extraction d’unités folliculaires. Toutefois, les méthodes choisies, les systèmes chirurgicaux et le matériel varient tellement, qu’ils influencent le résultat et donnent lieu à des appellations diverses. Nous avons par exemple, la technique Saphir, elle est appelée ainsi, car elle utilise des inserts en saphir et suit la méthode FUE. Elle est appelée méthode DHI avancée, car les follicules ne sont pas placés dans le canola au moyen de forceps (dhi ordinaire), mais par une rotation de l’implant lui-même. Nous cherchons à éviter un contact maximal avec le follicule afin d’éviter tout traumatisme. Avec ce mode avancé de greffe de cheveux DHI, les canaux sont préalablement ouverts par des pales en saphir. L’implant aura pour fonction de rétracter le follicule et de l’insérer dans le canal préalablement ouvert.
Il s’agit d’un outil très précis semblable au stylo Choi, sauf qu’il s’agit d’un outil avec une pointe en saphir et non en métal, il fait une micro incision qui présente les avantages suivants :
- moins de traumatisme pour les micro-vaisseaux sanguins ;
- une guérison plus rapide ;
- un taux de réussite et densité plus élevées ;
- le follicule pileux est protégé à 360° pendant l'implantation avec moins de friction.
Quelles sont les différences entre la technique DHI et FUE ?
Les différences majeures entre la technique FUE et la greffe de cheveux DHI en Tunisie sont les suivantes :
- La différence la plus significative entre les méthodes FUE et DHI est que, dans la greffe cheveux DHI, il n’est pas nécessaire de se raser. Dans la méthode FUE, il est obligatoire de se raser à la fois au niveau de la région du donneur et dans la région où la greffe de cheveux sera effectuée.
- Dans la méthode DHI, les follicules pileux sont transplantés au fur et à mesure de leur extraction, tandis que dans la technique FUE, la greffe commence après le retrait de tous les greffons. Les follicules pileux collectés, sont mis en attente dans une solution hypo termosol qui est une solution tonique et qui permet de tonifier le follicule pileux en attendant sa transplantation.
- Dans la greffe de cheveux DHI, les follicules pileux peuvent être plantés plus proches les uns des autres afin d’obtenir un aspect plus dense.
- Dans la technique DHI, les saignements causés par une implantation folliculaire sont minimisés.
Combien dure l’intervention et l’hospitalisation lors d’une greffe capillaire en Tunisie ?
La durée d’une séance de greffe cheveux en Tunisie est estimée à 2 h, sans compter la période du tri des greffons effectué par les auxiliaires médicaux. L’hospitalisation est généralement d’un ou deux jours selon la méthode appliquée.
La durée varie de la technique choisie et du nombre de greffons nécessaires pour couvrir la zone ciblée par le traitement. Lors de l’entretien préopératoire, vous pouvez discuter de tous ces détails avec votre chirurgien.
Quelles sont les suites de la greffe de cheveux en Tunisie ?
À part quelques tiraillements cutanés et gonflements au niveau du crâne et du front, les suites
ne sont pas compliquées. La durée de la période de repos est estimée à 10 jours au maximum.
Le patient peut nettoyer le cuir chevelu à l’aide d’un shampoing doux et revitalisant qui sera
prescrit par le chirurgien.
Un gonflement est remarqué le troisième jour dans la zone traitée, mais qui commencera à se
résorber dès le sixième jour. Une fois que les œdèmes se résorbent, une simple rougeur peut
persister encore quelques semaines.
Au troisième mois, les cheveux implantés tombent, mais il ne faut pas s’inquiéter, car le plus
important est la racine qui est implantée et qui va engendrer des cheveux sains et
vigoureux.
Il faut également éviter l’exposition prolongée au soleil tout au long de la période de
convalescence pour prévenir les infections cutanées et l’altération des greffons.
Quel est le résultat de la greffe des cheveux en Tunisie ?
À partir du troisième mois, les cheveux commencent à pousser. Mais le résultat définitif après
une transplantation capillaire n’est visible qu’après 8 à 12 mois pour les deux techniques. À ce
stade, le patient remarquera la chute des greffons et la repousse de cheveux naturels, abondants
et surtout pérennes.
Au bout du sixième mois, le patient constatera une importante repousse capillaire et une
différence sera constatée au niveau de la densité des cheveux à partir du huitième mois.
La greffe de cheveux en Tunisie proposée par Linda Esthetique possède un taux de réussite de 98
%.