Gynecomastie Tunisie : correction de l’hypertrophie mammaire masculine
La gynecomastie Tunisie est une pathologie bénigne caractérisée par une croissance anormale et féminisante de la poitrine de l’homme qui peut être traitée par une chirurgie esthétique pour homme. Ceci, est dû essentiellement au développement des glandes mammaires par sécrétion excessive d’hormones femelles (œstrogènes) ou tout simplement suite à une importante accumulation graisseuse au niveau du buste. La solution la plus fiable reste sans aucun doute la chirurgie de la gynécomastie en Tunisie, où sa pratique procure des bienfaits tant esthétiques que financiers.
Combien coûte une correction de gynécomastie ?
Dans toutes nos spécifications, les prix incluent tous les coûts associés à l'intervention :
- Préopératoires et de consultation post-opératoire,
- Les honoraires du chirurgien et de l'anesthésiste,
- Les frais d'hospitalisation y compris les nuitées à la clinique,
- Prothèses et fournitures postopératoires
- Soins infirmiers et de la médecine,
- Le check-up avant le départ
- Séjour à l’hôtel
- Transport hôtel, clinique, aéroport
Pour plus de détails concernant nos tarifs tout compris nous vous invitons à consulter notre page tarifs.
Déroulement de la gynecomastie en Tunisie
La gynecomastie Tunisie est obligatoirement précédée d’une consultation médicale constituée d’un interrogatoire pour déduire le mode de vie quotidien du patient, un diagnostic hormonal, une mammographie et des analyses biochimiques. L’anesthésie est systématiquement générale puisque la durée de l’intervention peut dépasser les 2 heures.
Pour corriger l’hypertrophie mammaire masculine, le praticien effectue une résection au niveau de la zone inférieure de l’auréole afin d’éliminer la partie glandulaire en excès. Une liposuccion est à envisager aussi si le chirurgien remarque la présence d’un excès graisseux. La fin de l’intervention est marquée par un mini-lifting des seins pour redraper la peau sur le nouvel aspect du buste.
Les incisions sont suturées par des fils résorbables pour dissimuler les cicatrices. Des pansements compressifs sont également mis en place pour protéger la zone opérée.
L’hospitalisation est d’environ de 2 jours et est tributaire de la capacité du patient à se réveiller de l’anesthésie et à supporter les effets indésirables immédiats.
Les suites opératoires d'une gynecomastie
Après une gynecomastie Tunisie , dès la sortie de la clinique, le patient sentira de légères douleurs sous forme de tiraillement et de courbature qui s’estomperont au fil des jours. L’utilisation de vêtement de contention comme le corset est fortement conseillée pendant la période de convalescence afin d’éviter l’infection des plaies et réguler la circulation sanguine.
Il faut noter qu’une diminution plus ou moins importante de sensibilité des mamelons est probable et dont sa disparition est préconisée à 2 ou 3 semaines.
Comme toutes chirurgie esthétique en Tunisie, des œdèmes et des bleus sont parfois persistants. Il suffit de prendre un antalgique à de faibles doses pour les atténuer. La période d’éviction des activités sportives et socio-professionnelles dépend de l’aptitude du patient à se rétablir le plus rapidement possible.
Le résultat d’une intervention de gynécomastie est-il immédiat ?
Le résultat primaire est prévu après un mois et est tributaire du respect des consignes médicales au cours des suites. Le rendu final de la poitrine n’est visible qu’après 6 mois, c'est-à-dire après la disparition du gonflement.