LASIK Tunisie
Le LASIK Tunisie, qui signifie kératomileusis in situ au laser, est une chirurgie populaire utilisée pour corriger la vision chez les personnes myopes, hypermétropes ou astigmates. Comme d'autres types de chirurgie de l’œil réfractive, l’opération LASIK consiste au remodelage de la cornée pour permettre à la lumière pénétrant dans l’œil d’être correctement focalisée sur la rétine pour une vision plus claire.
Prix LASIK en Tunisie
Pour savoir exactement le prix de la chirurgie LASIK en Tunisie, il suffit de remplir le formulaire et vous allez recevoir un devis détaillé gratuitement. Le tarif comprend :
- Les frais de séjour à l’hôtel pendant la période de traitement.
- Les frais de transfert aéroport-hôtel, hôtel-clinique et autres.
- Les frais de la clinique et les honoraires du chirurgien ophtalmologiste.
Déroulement de la chirurgie LASIK
L’opération LASIK est simple. Dans la plupart des cas, cette intervention chirurgicale est sans douleur et se termine en 15 minutes pour les deux yeux.
Premièrement, le chirurgien en ophtalmologie utilise un outil chirurgical mécanique appelé microkératome ou un laser femtoseconde pour créer un "volet" circulaire fin dans la cornée. Le chirurgien rabat ensuite le volet articulé pour accéder à la cornée sous-jacente (appelée stroma) et élimine du tissu cornéen à l'aide d'un laser excimère.
Ce laser hautement spécialisé utilise un faisceau de lumière ultraviolette froide pour éliminer des quantités microscopiques de tissu de la cornée afin de la remodeler en focalisant plus précisément la lumière sur la rétine pour améliorer la vision.
Pour les myopes, l’objectif est d’aplatir la cornée alors que chez les personnes prévoyantes, une cornée plus raide est souhaitée. Les lasers excimères peuvent également corriger l'astigmatisme en lissant une cornée irrégulière pour lui donner une forme plus normale.
Une fois que le laser a remodelé la cornée, le rabat est ensuite remis en place, couvrant la zone où le tissu cornéen a été retiré. Ensuite, on laisse la cornée guérir naturellement.
La chirurgie oculaire au laser ne nécessite que des gouttes anesthésiques topiques, et aucun pansement ou suture n'est nécessaire.
LASIK Tunisie : les suites opératoires
Après la chirurgie, les yeux sont temporairement secs, même s'ils ne se sentent pas ainsi. L’ophtalmologiste vous donnera des gouttes ophtalmiques sur ordonnance pour prévenir les infections et l'inflammation et pour garder vos yeux humides. Ces gouttes peuvent provoquer une légère brûlure momentanée ou une vision floue lorsque vous les utilisez. N'utilisez pas de collyre non approuvé par votre ophtalmologiste. Le suivi spécifique après la chirurgie varie d'un chirurgien à l'autre. Le patient doit revoir son chirurgien pour une évaluation 24 à 48 heures après la chirurgie LASIK, ainsi qu'à intervalles réguliers au cours des six premiers mois.
Résultats de la chirurgie LASIK
Le rétablissement après une chirurgie LASIK se fait généralement très rapidement. La vision peut être floue le premier jour, mais la plupart des patients remarquent une vision améliorée sans lunettes ni lentilles cornéennes qui peuvent être observées généralement en moins de 24 heures.