Lifting des cuisses en Tunisie
Le lifting des cuisses est une intervention chirurgicale qui consiste à retirer l'excès de peau et de tissu graisseux de la face interne des cuisses, afin que la peau de cette zone soit tendue. Le lifting crural n'est pas un traitement chirurgical de la surcharge pondérale, il permet de sculpter la forme des cuisses et d’éviter le frottement qui peut être gênant.
Quel est le prix du lifting des cuisses en Tunisie ?
Linda esthétique organise un séjour tout compris pour réaliser un lifting des cuisses en Tunisie à un tarif abordable. La formule tout compris de votre séjour médical comprend la chirurgie, les prestations médicales nécessaires et l’hébergement dans un hôtel de luxe.
Pour obtenir plus de détails personnalisés, veuillez remplir le formulaire en ligne et obtenez votre devis gratuitement et sans engagement.
Linda Esthetique collabore avec des chirurgiens plasticiens diplômés qui offrent un niveau inégalé d'expérience et de connaissances fondées sur la recherche, avec des résultats élégants et naturels. Pour fixer un rendez-vous de consultation pour votre lifting des cuisses en Tunisie, envoyez une demande de devis gratuitement en ligne. En plus de servir les patients de la Tunisie, de la France, de la Suisse et de Belgique, nous accueillons des patients du monde entier dans le cadre d’un séjour médical tout compris. Nos assistants médicaux parlent italien, espagnol, anglais et français.
Indications de la cruroplastie : Qui sont les meilleurs candidats pour le lifting des cuisses en Tunisie ?
Avant de programmer le séjour pour votre lifting des cuisses en Tunisie, il faut s’assurer que vous avez le profil suivant :
- Vous avez un poids stable.
- Vous êtes en bonne santé et ne souffrez pas de certaines conditions médicales pouvant augmenter les risques de chirurgie (ils seront discutés lors des entretiens préopératoires.).
- Vous êtes un non-fumeur, ou du moins, vous êtes capables de vous abstenir de fumer un mois avant la chirurgie et un mois après.
- Les personnes qui envisagent d’adopter un mode de vie sain.
Les personnes obèses qui souhaitent perdre du poids doivent reporter tout type de chirurgie de remodelage corporel jusqu'à ce qu'elles soient en mesure de maintenir leur perte de poids. Le lifting des cuisses peut être associé à d'autres formes de chirurgie de remodelage du corps, notamment la liposuccion, ou peut être réalisé simultanément à d'autres interventions chirurgicales électives.
Quels sont les traitements alternatifs du lifting des cuisses ?
Les formes alternatives de traitement consistent à ne pas traiter les zones de relâchement de la peau et les dépôts de graisse. La liposuccion peut être une alternative chirurgicale au lifting crural s'il existe une bonne tonicité de la peau élastique et des dépôts graisseux à l'intérieur de la cuisse situés chez un individu de poids normal. Les risques et avantages spécifiques de toutes les procédures seront discutés plus en détail lors de votre consultation initiale.
Le régime alimentaire et l'exercice physique peuvent être utiles pour une réduction globale de l'excès de graisse corporelle.
Mais pour les personnes qui ont une peau fortement relâchée avec des vergetures, les solutions citées plus haut ne permettront pas de tonifier la peau, c’est pourquoi, il devient indispensable d’éliminer le surplus de peau distendue et abîmée par la chirurgie de lifting des bras. Quant aux personnes présentant un faible relâchement cutané, ils peuvent avoir recours à d’autres alternatives moins invasives, telles que la radiofréquence.
Quels sont les facteurs responsables du relâchement des cuisses ?
Le lifting des cuisses en Tunisie est indiqué dans les cas suivants :
- Relâchement cutané dû au vieillissement
- Perte importante et rapide du poids (cas de personnes subissant une chirurgie bariatrique)
- Relâchement cutané suite à une liposuccion (cas d’une peau qui a une mauvaise élasticité)
Que se passe-t-il pendant la visite préopératoire d’un lifting des cuisses ?
Une visite initiale est importante afin de communiquer les préoccupations du patient. Le chirurgien plastique écoutera attentivement vos attentes et vos objectifs chirurgicaux.
Au cours de cette consultation, le chirurgien plastique et l'anesthésiste répondront à toutes les questions et expliqueront tout en détail.
Avant l'opération de lifting des cuisses, il faut arrêter de prendre de l’aspirine et tout autre médicament susceptible de fluidifier le sang comme les anti-inflammatoires comme l'Ibuprofène pendant 2 semaines avant et après l'opération, et il lui sera également interdit de prendre de l'alcool la veille de l'opération.
Le chirurgien peut également demander une évaluation médicale pour s'assurer que vous êtes un bon candidat pour la chirurgie. En effet, outre l'évaluation esthétique, le chirurgien procède à une évaluation minutieuse de l'état de santé général du patient, ainsi que des problèmes susceptibles d'entraîner des complications, par exemple la tension artérielle, les antécédents de formation de cicatrices indésirables après une intervention chirurgicale antérieure, etc.
Comment se déroule le lifting des cuisses ?
La durée de l'intervention de lifting des cuisses est de deux à trois heures et elle est réalisée dans un bloc opératoire sous anesthésie générale.
La longueur et la position de la cicatrice sur les cuisses seront discutées, et le chirurgien pourra dessiner la position approximative de la cicatrice sur la jambe à l'aide d'un marqueur cutané médical.
Une incision de l'aine (incision inguinale) sera pratiquée par le chirurgien spécialiste de l'intérieur de la cuisse jusqu'au pli fessier.
Lorsque la procédure est terminée, le chirurgien réalise des points de suture à placer dans le pli de l'aine, une partie du corps invisible.
Il est probable que la peau recommence à se détendre avec le temps. Dans certains cas, une procédure de retouche peut être nécessaire après 5 ou 10 ans.
Que se passe-t-il dans la phase post-opératoire du lifting des cuisses ?
Après l’intervention, le patient peut sentir une certaine tension au niveau des cuisses, mais c’est une suite normale de l’opération. En cas de douleurs postopératoires, le patient peut prendre des médicaments antalgiques prescrits par le médecin.
Une fois le pansement retiré, il est impératif de porter la gaine de contention jour et nuit (pendant 1 mois) afin d’assurer une meilleure cicatrisation et de limiter les chocs dus aux sollicitations. Les bleus et les œdèmes disparaissent après deux ou trois semaines postopératoires.
Après l'opération du lifting des cuisses, il faut prévoir une période de repos de 10 à 15 jours.
La reprise du travail se fait après 10 jours en maximum, mais la reprise d’une activité sportive ne se fait qu’après deux mois.
La cicatrice permanente peut rester rouge, mais elle tend à s'estomper avec le temps et atteint son aspect définitif au bout de 12 à 18 mois. Pour éviter qu’elle ne brunisse, il est recommandé de ne pas exposer les cuisses au soleil pendant 40 jours après l'opération.
Résultat du lifting des cuisses réalisé en Tunisie
Les résultats de la chirurgie de cruroplastie sont presque immédiatement visibles. Par contre l’aspect final de vos cuisses liftées n’est appréciable que trois mois après l’opération. Il faut veiller à suivre un mode de vie sain et à garder son poids stable afin de maintenir ces résultats.
Le lifting des cuisses garantit d’avoir des cuisses affinées avec des contours bien fermes et un aspect rajeuni des jambes.
Toutefois, le résultat du lifting crural varie fortement avec l’âge du patient, de son évolution morphologique et physiologique, mais surtout de la variation de son poids et de son mode de vie.
Le résultat final sera des cuisses liftées qui donnent généralement un aspect plus serré, plus jeune et plus attrayant (pour l'intérieur de la cuisse), et pour les deux jambes en général.
Quelles sont les complications du lifting des cuisses ?
Comme toute opération réalisée sous anesthésie générale, le lifting des cuisses comporte un risque.
Une autre conséquence possible est une infection modeste et une cicatrice qui peut être améliorée par une petite intervention sous anesthésie locale au moins six mois après l'opération.