Linda Esthétique la 1ère référence en matièrede tourisme médical en Tunisie

Blanchiment dentaire Turquie

Rhinoplastie de correction en Tunisie

Il arrive parfois qu’une chirurgie plastique du nez tourne au vinaigre à cause de l’incompétence du chirurgien.

Dans ce cas, pour y remédier, il est conseillé de faire une chirurgie secondaire appelée rhinoplastie de correction. En Tunisie, cette opération esthétique implique l’intervention de chirurgiens expérimentés et un matériel de pointe.

Pourquoi avoir recours à une rhinoplastie de correction ?

Après une chirurgie nasale classique, le patient ou le chirurgien peut remarquer quelques imperfections ou un résultat non conforme aux souhaits. Un nez présentant des creux, des narines très petites ou une pointe trop enfouie peut être traité par des retouches chirurgicales. La correction du nez est conseillée aussi suite à une fracture nasale. Dans ce cas, on parle d’une chirurgie réparatrice.

Les suites opératoires sont-elles les mêmes qu’une rhinoplastie classique ?

Tout dépend de la disgrâce nasale à corriger. A titre d’exemple, le traitement d’un nez déformé nécessite une période de convalescence qui varie entre 2 et 3 semaines. Tandis que l’éradication d’une largeur excessive des narines induit 4 semaines de repos.

Généralement, la période de convalescence est déterminée par le plasticien et doit être prise au sérieux. Les conséquences des suites sont cruciales en matière de résultat esthétique. En effet, respecter les instructions médicales est obligatoire pour éviter les effets secondaires capables de perturber le processus de rétablissement.

Faut-il faire une rhinoplastie secondaire en faisant appel au même chirurgien ?

Il est conseillé de faire cette opération avec le même praticien puisque connait bien les gestes effectués au cours de la première intervention. De plus, ça épargnera le patient de réaliser de nouveaux bilans et scanners avant la consultation pré-chirurgicale. Le résultat est observé dès l’estompage du gonflement, c'est-à-dire après presque un mois. L’aspect du nez doit être libéré des imperfections de la première chirurgie et en parfaite harmonie avec les traits du visage.

La rhinoplastie de correction est souvent associée à d’autres chirurgies comme la génioplastie ou l’otoplastie. Dans ce cas, on parle d’une profiloplastie.