Se faire poser des prothèses mammaires n’est jamais une mince affaire : il faut être certaine du type de poitrine qu’on désire et de son volume, et accepter l’idée qu’on sera opérée au moins une autre fois pour les remplacer. Car une opération esthétique n’est jamais une action banale ou facile à décider, malgré des progrès en anesthésie et des gestes techniques plus sûrs. Et la question de la sécurité reste centrale et importante à prendre en considération.
Augmentation mammaire Bordeaux : C’est quoi ?
Une intervention d’augmentation mammaire Bordeaux est classée parmi les chirurgies esthétiques les plus demandées par les femmes autour du monde. L’augmentation mammaire est une technique qui vise à donner plus de taille aux seins, dans le but de les donner une apparence plus attrayante et plus imposante. Sa réussite implique toutefois le respect d’un processus bien défini, dont les différents actes doivent être réalisés en milieu spécialisé, par un chirurgien esthétique. Dans un premier temps, ce dernier s’intéressera d’ailleurs aux antécédents médicaux de la patiente afin de s’assurer que l’augmentation mammaire sera sans risque pour elle.
Une fois la décision est prise, la patiente de dirige vers le chirurgien pour décider avec lui le type d’implants qui sera posé pendant l’augmentation mammaire : ronds ou anatomiques. Mais aussi de leur taille selon la demande de la patiente et la décision finale du praticien esthétique. Ces choix sont primordiaux et doivent être faits avec la plus grande attention car ils détermineront en grande partie le résultat final. Par ailleurs, afin de préparer la future chirurgie des seins, la patiente rencontrera également l’anesthésiste qui déterminera, en concertation avec la candidate à l’augmentation mammaire, le type d’anesthésie adapté à la chirurgie esthétique prévue. Enfin, une fois toutes ces étapes franchies, une date sera fixée en fonction des disponibilités de l’opérateur et de la patiente.
Différentes prothèses mammaires pour refaire ses seins
La plupart des prothèses mammaires sont constituées d’une enveloppe en silicone, dans certains cas en mousse de polyuréthane, et d’un produit de remplissage.
- Des implants constitués par un gel de silicone plus ou moins dur et cohésif. Ce type d’implants est le type le plus utilisé car il aborde à un résultat plus naturel que ceux remplis avec du sérum physiologique, à la vue comme au toucher. En cas de rupture de l’implant, la viscosité du gel limite la fuite de silicone dans l’organisme. L’avantage du sérum physiologique : il est tout à fait inoffensif si la prothèse venait à rompre.
- Des prothèses mammaires de forme ronde, dans certains cas ce sont des prothèses anatomiques qui ont la forme inspirée d’une poitrine. On trouve que ces implants sont plus utilisés dans le cas de reconstruction ou chez les femmes qui ont des petits seins ou qui ont une forme très plate. Leur inconvénient : si elles se déplacent, il faudra réopérer.
- La texture de l’enveloppe en silicone : elle peut être lisse, micro-texturée, texturée, macro-texturée.
Augmentation mammaire Bordeaux prix
Le prix d’une augmentation mammaire en Bordeaux comprend plusieurs détails, d’où on trouve les honoraires du chirurgien, anesthésie, traitements, implants, et encore plus. Pour en savoir plus informations, vous pouvez obtenir gratuitement votre devis en ligne.